samedi 11 juillet 2009

Quand il pleut on cuisine!

Je ne sais pas pour vous mais moi quand il pleut j'ai envie de cuisiner.

Quand il pleut on dirait que la senteur d'une bonne sauce à spag dans la maison c'est réconfortant.

Les odeurs quand il pleut prennent une valeur inestimable qu'on oublie en d'autre temps.

Alors avec les beaux gros nuages et la pluie diluvienne qui tombe je me suis fais plaisir en faisant mon super pain aux bananes facile:

Les ingrédients secrets:

- 3 bananes mûres écrasées
- 2 oeufs
- 1 cup de compote de pomme (environ 125 ml)
- 1/4 tasse de sucre
- 2 t. farine de blé (j'utilise la Milanaise) (ou blanche)
- 1/2 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de soda (petite vache)
- 1/2 t. noix de coco (ou de noix hachées au choix...) (facultatif)
- 1/2 t. de raisins secs (facultatif)

1. Mélanger les ingrédients liquides + bananes + sucre
2. Mélanger les ingrédients secs
3. Ajouter le mélange #2 au mélange #1
4. Mettre dans un moule beurré
5. Cuire à 350 degrés 50 minutes ou jusqu'à ce que le cure-dent ressorte sec !

C'est une recette d'une copine de forum. Mais comme toute recette je me dois de la modifier. La recette originale avait 1/2 tasse de sucre. J'ai coupé de moitié car je trouve ça trop sucré pour un pain aux bananes. Mais j'y ajoute du bon chocolat Barry de l'équateur à 66% et des noix de cajoux. Servi chaud avec de la crème glacée à la vanille mon hom ne peut y résister. Un petit pain moelleux, pas sec pentoute; qui fond dans la bouche et pas gras!

Une belle alternative à la crème glacée c'est le lait glacé à la vanille de Coaticook. Pas mal moins de gras et de calories et la différence est à peine notable. Un succès pour une alternative à la crème glacée.

1 commentaire:

  1. alors moi je cuisine quand je suis très amoureuse...et je fais le ménage ,quand je suis énervée...hi!hi!bonne recette!

    RépondreEffacer