lundi 27 juillet 2009

Qui dit que Végé c'est ordinaire?

Ces derniers temps je ne mange pas trop de viande rouge. Pas que je n'aime pas ça. Ça m'attire pas. Et puis j'essaie de faire attention pour "essayer" de perdre mes 15 livres prises par la grossesse.

En partant j'aime les trucs sucrés et les desserts alors soit j'augmente mes activités physiques (pas facile tout le temps) soit je fais plus attention à ce que je mange.

J'ai toujours aimé les fruits et légumes mais je manque souvent d'inspiration quand vient le temps de les cuisiner.

Aussi faudrait manger plus de légumineuses. Ça aussi c'est pas évident. Pourtant j'aime ça je sais juste pas comment les cuisiner.

La semaine passée je suis allée chez Renaud Bray et j'y ai déniché deux livres pas mal intéressant:

Le premier

Végé sur le pouce de la collection Modus Cuisine.

Toutes les recettes ont l'air bonne, presque chacune d'elle a une image en gros plan - qui soit dit en passant est très important pour moi sinon j'achète pas le livre.

Sur le dessus il y a des poivrons farcies aux lentilles.

Mais il y a aussi des salades de pâtes (rien à voir avec la salade de macaroni que Drew nous a fait part la semaine passée!), de riz et de légumes; des desserts - carré aux dattes que j'adore, biscuit aux arachides, biscuits à l'avoine...

Bref un petit bijou pour vraiment pas cher (9,95$)

Mon deuxième livre coup de coeur:

Simple et délicieux - Menu Végé de la collection Modus Vivendi

Ce qui est bien de ce livre c'est que c'est classé avec des index séparateurs : hors-d'oeuvre, soupes et potages, salades, plats de lentilles, plats de légumineuses, plats de riz, plats de pâtes et finalement les accompagnements.

Donc même si tu veux cuisiner de la viande, tu accompagnes cela avec un riz et le tour est joué.

D'ailleurs j'ai concocté le riz au fromage et fines herbes. Simple , facile et délicieux. Fallait juste y penser.

Et comme toute recette, tu peux improviser: par exemple on suggère du riz basmati et tu peux mettre du riz arborio à la place.

Menoum que tout ça est bon!

Je pense que je dois avoir faim moi là...

1 commentaire:

  1. Je suis comme toi. Je ne suis pas difficile, mais je manque d'idée pour appraiter les aliments alors je reviens toujours au même.
    Je devrais faire comme toi et m'acheter de nouveaux livres!

    RépondreEffacer